JOURNAL TOPAZE

Les actes FOH, FPH, MEO depuis le 01/07/2019 !

Les actes FOH, FPH, MEO depuis le 01/07/2019 !

A partir du 01/07/2019, l’avis relatif à l’avenant n°16 à la convention nationale organisant les rapports entre les orthophonistes et l’assurance maladie prévoit la création de trois
nouveaux codes prestation et une revalorisation d’acte :

FOH : Forfait Handicap Orthophonie
FPH : Forfait Post Hospitalisation Orthophonie
MEO : Majoration Enfant Orthophonie

Ces actes ne peuvent être facturés seuls, ils doivent être associés avec un acte AMO.

Dans Topaze, à la création de l’ordonnance/AP de vos patients et la planification des actes, voici comment les associer :

FOH: facturable 1 seule fois par an et par patient et le cas échéant, en cas d’aggravation importante de l’état de santé du patient il sera facturable une 2éme fois dans l’année.

Cet acte se rajoute manuellement par l’onglet DATES de l’ordonnance. il faut effectuer un clic droit de la souris sur la cotation afin de rajouter le FOH.

FPH : Facturable une fois pour chaque patient 30 jours après la première prise en charge par l’orthophoniste

Cet acte se rajoute manuellement par l’onglet DATES de l’ordonnance. il faut effectuer un clic droit de la souris sur la cotation afin de rajouter le FPH.

MEO : Majoration facturable pour tous les actes de rééducation à placer directement dans l’ordonnance :

Attention ! Pour des ordonnances/DAP en cours et partiellement facturées, vous devez rajouter l’acte MEO par l’onglet DATES

Impératif, ne pas utiliser le pointage des séances mais plutôt le bouton « Planifier » sur le côté gauche de l’ordonnance.

 

Acte revalorisé :

AMO12.6 : « Rééducation des retards de parole, des troubles de la communication et du langage oral, par séance pour un enfant entre de 3 et 6 ans »

Nous avons ajouté ce nouvel acte dans la nomenclature. Il est automatiquement chargé dans la liste des cotations. Si vous ne le voyez pas il faut le charger manuellement.

Pour cela cliquez sur l’univers Fichiers puis allez dans l’onglet Actes et et dans le sous onglet Nomenclatures.

Cliquez sur le bouton Référentiel

Cherchez le code REERTDLP2 et cliquez dessus puis cliquez sur le bouton VALIDER

Articles Liés