JOURNAL TOPAZE

Comment télétransmettre après un changement de connexion internet ?

Comment télétransmettre après un changement de connexion internet ?

Si vous êtes dans l’obligation de changer temporairement de connexion internet ou que vous alternez entre 2 lieux, nous allons vous montrer dans cet article comment faire dans Topaze pour changer les paramètres de télétransmission.

En effet, il faut adapter les paramètres de télétransmission selon la connexion et la boite aux lettres dédiée au retour NOEMIE.

Tout d’abord les paramètres de télétransmission se trouvent dans l’univers PARAMÉTRAGE, onglet TÉLÉTRANSMISSION

Le serveur smtp doit être celui de votre fournisseur d’accès internet qui fournit la connexion internet avec laquelle vous souhaitez transmettre.

Le serveur pop3 doit correspondre à la boite aux lettres (BAL) dédiée au retour NOEMIE saisie dans la fiche du praticien.

Dans notre exemple, la connexion internet et la BAL viennent du même fournisseur internet : Orange.

Si vous êtes connecté via un autre fournisseur, vous devez changer le serveur SMTP en choisissant dans le menu déroulant, l’une des propositions affichées par Topaze :

Info : Si vous ne le trouvez pas dans la liste, il est possible de saisir manuellement le serveur SMTP en cliquant de nouveau sur la case et en modifiant le texte au clavier. Parfois certains fournisseurs internet utilisent un port SMTP différent de 25, nous vous invitons à téléphoner à ce fournisseur ou de rechercher sur internet pour obtenir cette information.

Le serveur pop3 ne change pas car votre BAL dédiée n’a pas besoin d’être modifiée (1).

ATTENTION : le fournisseur d’accès internet SFR pose problème car il ne fonctionne exclusivement qu’avec une BAL dédiée SFR, nous n’avons pas d’autre choix que de vous demandez de repousser vos transmissions ou de trouver une autre connexion internet (voisin, parent ou partage de téléphone 4G autre que SFR)

 

 

(1) : La modification du serveur pop3 devient importante uniquement lorsque vous changez de connexion internet définitivement et que la BAL dédiée provient du fournisseur internet que vous quittez pour un concurrent. Il faudra alors demander au nouveau fournisseur internet une création de BAL dédiée au NOEMIE (adresse email et mot de passe) afin de la modifier dans Topaze et sur le serveur pop3 des paramètres de télétransmission.

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés

accumsan id commodo amet, risus efficitur.