JOURNAL TOPAZE

Comment imprimer un bordereau récapitulatif ?

Comment imprimer un bordereau récapitulatif ?

 Principe :

Conformément au cahier des charges SESAM Vitale 1.40 addendum 6. Topaze vous permet dorénavant d’éditer et d’historiser un bordereau récapitulatif mensuel de vos télétransmissions.

Accès :

Ce nouveau bordereau est disponible depuis l’univers « Factures & télétrans » onglet « Lots transmis » et bouton « Bordereau Récap ».

bdxRecap

bdxRecaptableau

Légendes :

En passant la souris sur les intitulés de colonnes « Type de destinataire de règlement » et « Motif de l’absence d’ordonnance » vous aurez la signification des codes utilisés.

Vous pouvez modifier les valeurs contenues dans la colonne « Motif de l’absence d’ordonnance ».

bdxRecap1 bdxRecap2

Descriptif :

Pour chaque type de flux, sécurisé ou dégradé, il est possible de trier les factures par régimes ou par caisses.

Après l’impression d’un bordereau récapitulatif mensuel il vous est proposé de le conserver en l’état en l’enregistrant.

L’ensemble des bordereaux enregistrés se situe au niveau du bouton « Historique » et peut être réimprimé.

bdxRecaptableau2

 La colonne « Motif de l’absence d’ordonnance » :

La zone est vide : indique une première facturation de la DAP. La prescription médicale doit être communiquée à la caisse.

A l’enregistrement du bordereau récapitulatif, la date correspondant au mois imprimé sera renseignée sur la DAP confirmant l’envoi de prescription médicale et du bordereau récapitulatif mensuel à la caisse.

MotifDAP

Cette date peut être modifiée si nécessaire.

  • La zone contient le code « AP » (Accord Préalable) : Signifie que la DAP a reçu un « Réponse favorable », inutile d’envoyer la prescription car elle a déjà été transmise
  • La zone contient le code « PFR » (Paiement Fractionné) : cette ordonnance a déjà été facturée partiellement les mois précédents, il n’est pas utile de renvoyer la prescription médicale.

 

Articles Liés