JOURNAL TOPAZE

La gestion du MCI avec les actes de forfait BSI

La gestion du MCI avec les actes de forfait BSI

Paru dans l’avenant 6, la convention infirmier définit les actes de BSI et la compatibilité du nouvel acte IFI avec la majoration MCI (1).

Malheureusement, le GIE Sesam-Vitale a fourni, à l’ensemble des éditeurs, des instructions (appelées Tables réglementaires) qui n’incluent pas cette possibilité et interdisent la facturation MCI avec toutes les nouvelles cotations liées aux BSI.

Nous ne pouvons prendre la responsabilité de changer ces tables réglementaires, au risque de provoquer des rejets de votre facturation.
Nous avons alerté le GIE Sesam-Vitale de cette incohérence et attendons des instructions pour apporter les ajustements nécessaires.
Les caisses de sécurité sociale sont normalement informés de ces difficultés, qui impactent tous les éditeurs et tous les logiciels.

A l’heure actuelle, avec les informations que nous possédons, nous vous conseillons de reporter la facturation de vos ordonnances concernées par la facturation d’acte de BSi majorée avec le MCI (Patients de plus de 90 ans seulement).

Nous vous informerons dès que les instances réglementaires (CNAM et GIE SESAM-VITALE) auront fournis les éléments correctifs nécessaires.

Merci de votre compréhension.

(1)  (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Articles Liés