JOURNAL TOPAZE

Comment restaurer vos données sur un ordinateur.

Comment restaurer vos données sur un ordinateur.

Vous venez d’acquérir un nouvel ordinateur et vous avez installé Topaze Télévitale. Vous rencontrez des problèmes de restauration et vous n’arrivez pas à ouvrir votre logiciel avec tout le contenu de vos données. Pour cela il faut bien entendu être dans la même version que votre sauvegarde afin de réussir à restaurer vos données.

Méthode :

Sur l’ancienne machine :

  1. Faites une sauvegarde sur clef USB ou disque du externe de votre ancienne machine.
  2. Vérifier la version de votre sauvegarde afin de pouvoir installer la même sur votre nouvelle machine.

NB : Vous pouvez le visualiser par l’univers « Services / A propos de Maestro » ou en bas à droite de la page d’accueil …

  1. Faites la copie du dossier « Patchs », se trouvant dans le disque local C:/SAV-AUTO.TPZ/PATCHS, dans la clé USB ou disque dur externe.

Sur nouvelle machine

  1. Après avoir installer le CD9.1.0 (ou la clé USB) (récupérable sur notre site internet), installer les patchs que vous avez récupéré sur votre clé USB ou disque dur externe afin d’être dans la même version que la sauvegarde.
  2. Pour restaurer vos données il existe dans le menu « Démarrer » de Windows le répertoire Topaze et la fonction « Restauration de données ».Topaze doit être fermé. Cliquez sur le Menu Démarrer/Tous les programmes/le dossier Topaze puis Restauration des données.
    Restauration

Sur Windows 8 ou supérieur le menu Démarrer n’est peut être pas présent, il faut donc lancer une recherche (Loupe) et taper le nom de recherche « Restaurer » afin de faire apparaître l’icône de restauration de donnée.

  1.  Pour une restauration à partir d’une clef USB ou disque dur externe, sélectionnez « Disque » puis cliquez sur le bouton « … » en bout de ligne afin de parcourir et d’indiquer le chemin où se trouve votre sauvegarde. Sélectionnez le fichier « topdb.zip » puis « Valider » puis cliquez sur « Suivant » et « Restaurer » pour lancer la restauration des données.

Restau2

Quand la restauration est terminée :

  1. Cliquez sur le bouton « OK »
  2. Ouvrez Topaze et vérifiez que tout fonctionne

Attention si votre nouvelle machine équipé de Windows 8 ou supérieur n’a peut être pas de menu « Démarrer », il faut procéder différemment. Veuillez rester appuyé sur la touche « Windows » (petit drapeau) et presser la touche « R » de votre clavier, une fenêtre de saisie est proposée afin de lancer l’exécution d’un programme, veuillez rentrer le mot « restaure.exe » et cliquer sur « OK ». La fenêtre de restauration de donnée s’affiche afin de réaliser les étapes des images ci-dessus.

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés