JOURNAL TOPAZE

Facturation d’un remplaçant !

Facturation d’un remplaçant !

Un praticien remplaçant exécute les soins au nom d’un praticien titulaire du logiciel. Une fois la facture générée, le praticien titulaire rétrocède un pourcentage sur chaque acte de soin et de déplacement d’une période calculée.

Nous allons voir dans cet article la façon de paramétrer un praticien remplaçant, exécutant les actes pour un praticien facturant titulaire de la licence du logiciel ainsi que la méthode pour planifier les séances.

En version 9.3 :  il est nécessaire de créer une session de remplacement d’abord !! cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus http://www.topaze-maestro.com/wiki/?p=6774

En version 9.1 :  Il faut juste créer la fiche du praticien remplaçant avant de pouvoir planifier des séances à son nom, pour cela veuillez vous rendre dans l’univers « Fichiers » onglets « Praticiens » et cliquer sur Créer.

Créer la fiche comme l’exemple ci-dessous en cochant la case « Remplaçant » et en complétant le % de calcul de rétrocession des honoraires et des déplacements :

FichRempINF

Enregistrer la fiche et Fermer.

 

L’attribution des séances (toutes versions)

Dans le planning du jour veuillez choisir l’exécutant du soin au nom du remplaçant et en facturant le nom du titulaire :

PlanningREM

Enregistrer le planning.

NB : Cette procédure est à effectuer sur chaque journée du planning de remplacement.

La facturation des séances (toutes versions)

Veuillez procéder à la facturation de la séance afin de réaliser le calcul de rétrocession sur les séances facturées. La facturation d’un remplaçant doit se faire en mode dégradé, mais certaines caisses acceptent le mode sécurisé, veuillez prendre contact auprès de votre organisme de rattachement afin de vous renseigner.

Le calcul de retrocessions

Pour calculer la rétrocession, ouvrez dans l’univers « Gestion d’activité » onglet « Rétrocession » :

retroREM-INF

Pour info : En version 9.3 les % de rétrocessions se saisissent directement dans le tableau contrairement à la version 9.1 qui se saisissent dans la fiche du praticien.

 INFO :

Il existe une méthode pour remplir une planification sur toute une période à l’aide de l’onglet Organisation de l’univers Fichiers. Cela permet une gestion plus rapide de la planification des séances de remplacement.

Pour cela nous vous invitons à prendre une formation téléphonique afin d’apprendre l’utilisation de ce module.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés