JOURNAL TOPAZE

Fonctionnement des rétrocessions !

Fonctionnement des rétrocessions !

L’onglet Rétrocession sert à la base, à calculer les rétrocessions d’honoraires et de déplacement de chaque acte d’une période à remettre à un praticien remplaçant.

Nous pouvons l’utiliser également pour simuler le calcul de relevé d’activité sur une période donnée pour un praticien.

Et dans certains cas si un collaborateur ne travaille pas sur Topaze et ne porte pas de statut de remplaçant, le praticien titulaire peut utiliser le système de calcul de rétrocession d’honoraire et de déplacement pour remettre à cette personne le montant à lui rétrocéder.

Utilisation :

  • CAS1 : Remplaçant.

Voir l’article suivant : http://www.topaze-maestro.com/wiki/?p=4779

 

  • CAS2 : Calculer le montant des honoraires et déplacements sur une période pour un praticien.

CalculRetroCas2

 

1-  Dans l’onglet rétrocession mettre le praticien exécutant et facturant au même nom.

2 – Choisir la période de calcul.

3 – Cocher le type de séance à calculer et cliquer sur le bouton Calcul.

4 – Dans le cas d’un calcul sur les séances effectuées, le numéro de facture associé à la séance indique que les actes ont été facturés, pour celle ne portant pas de numéro, cela veut dire qu’elles sont à facturer.

5 – Le résultat affiche le résumé de tous les actes de cette période, et en bas un montant total représentant le total du relevé d’activité de cette période.

En version 9.3, les cases pour saisir le % de rétrocessions ont été ajoutées directement dans le tableau afin de calculer le quote part de l’activité.

 

  • Cas 3 : Calcul de rétrocession d’honoraire pour un collaborateur.

En version 9.1, placer tout d’abord la fiche praticien titulaire momentanément en remplaçant afin d’afficher les % de rétrocession d’honoraires et de déplacements à calculer (Les % affichés sont à titre d’exemple de calcul):

RETROsurTitulaire

 

Remettre la coche sur titulaire et enregistrer.

Lancer un calcul de rétrocession en plaçant le praticien exécutant et facturant au même nom pour voir le résultat apparaître en bas de la page :

CalculREtro

En version 9.3, le % de rétrocession se rentre directement dans le tableau de rétrocession et non plus dans la fiche du praticien.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés