JOURNAL TOPAZE

Que faire suite à un message d’erreur sur le format du nième champ invalide en facturation ?

Que faire suite à un message d’erreur sur le format du nième champ invalide en facturation ?

Les erreurs 36800 (et supérieures) sont dues à une case mal renseignée ou invalide pour la facturation Sesam-Vitale (nième champ invalide).

La plupart de ces cases mal renseignées se trouvent dans  la fiche prescripteur ou bien dans  la partie complémentaire de la fiche patient.

 

LA FICHE MÉDECIN : Dans l’ordonnance double cliquer sur le nom du médecin afin de faire apparaître sa fiche complète.

L’erreur 36894 s’affiche lors de la facturation, il y a 3 cases à vérifier :

  • l’identifiant : plus connu comme le n° FINESS ou Adeli du professionnel de santé. Ce numéro commence toujours par les 2 premiers chiffres du code postal du lieu de son activité et ne dépasse pas 9 caractères.
  • La spécialité : dans le cas d’une situation salarié, la spécialité est obligatoire, il faut donc la choisir parmi la liste proposée en cliquant sur le mot « Spécialités« . Choisissez en une qui a un code affiché sur 2 caractères.
  • Le RPPS et le numéro de structure : Ces champs sont facultatifs pour la facturation mais ils sont contrôlés, si l’un d’entre eux est mal renseigné nous conseillons de supprimer le contenu de ces cases.

 

LA COMPLÉMENTAIRE : Dans la fiche patient faire un double clic sur le nom de la complémentaire.

La fiche complémentaire peut être gérée de 2 manières différentes:

  • Le type « Mut » : plus connu sous le nom de « gestion unique« 
  • Le type « AMC » : connu sous le nom de « gestion séparée« 

Si après quelques manipulations/modifications de ces fiches complémentaires, le mode de gestion peut être déréglé et nécessite donc un changement sur les informations complémentaires. Pour cela cliquer sur le bouton « Infos. Compl. » en bas de la fiche patient.

Pour une complémentaire type « Mut » il faut se mettre en gestion unique, pour le type « AMC » en gestion séparée.

 

Info : Attention au numéro d’adhérent qui est purement facultatif à la saisie d’une complémentaire ! Si la case est mal renseignée alors elle peut empêcher la facturation. nous conseillons de supprimer les informations de la case numéro adhérent se trouvant dans la fiche patient !!

 

Pour connaitre plus de détail, nous vous invitons à lire l’article complet en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.topaze-maestro.com/wiki/?p=9949

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés

at risus. commodo Praesent Aliquam eleifend eget felis