Avenant 6 au 1er Juillet !
Les évolutions de l’avenant 6 continuent au 1er juillet 2020 !
Revalorisation de l’acte : Prise médicamenteuse à domicile (Article 10 ) :
• Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile, acte revalorisé de AMI 1 à AMI 1.2
Création d’acte : deux nouveaux actes concernant les actes liés aux pansements courants (Article 2) et lourds et complexes (article 3) :
• Analgésique topique (AMI 1.1)
• Pansement avec compression (AMI 5.1) cumulable avec un MCI
Ces actes ont été modifiés et ajoutés dans la nomenclature de Topaze mais également dans le référentiel ! Vous n’avez pas besoin de recharger la nomenclature manuellement ou de valider ces 3 nouveaux actes.
A SAVOIR
Si vous avez une ordonnance à cheval concernant l’acte de revalorisation des prises de médicaments, les cotations à partir du 1er juillet resteront inchangées, vous devez modifier les actes dans le sous onglet DATES de l’onglet ORDONNANCES.
Méthode de modification d’une cellule : Une fois la ou les case (es) sélectionnée(s) (en noir), il faut effectuer un clic droit de la souris dessus pour effectuer le changement du coefficient :
(Cliquer sur l’image pour agrandir)
Méthode de création d’une ordonnance pour une administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile seule :
(Cliquer sur l’image pour agrandir)
Il est important d’ajouter l’acte de majoration 1 MAU 1.00 manuellement car il n’est pas encore automatisé dans cette version de Topaze.
Méthode de création d’une ordonnance pour un analgésique topique seul :
(Cliquer sur l’image pour agrandir)
Il est important d’ajouter l’acte de majoration 1 MAU 1.00 manuellement car il n’est pas encore automatisé dans cette version de Topaze.
IMPORTANT :
1- Pensez à facturer tous vos actes jusqu’au 30/06/2020 avec l’ancienne cotation avant de facturer la nouvelle à partir du 1er juillet 2020.
Cela est conseillé par les caisses afin de faciliter la gestion des remboursements de l’assurance maladie !
Pour réaliser ce fractionnement, à l’appel de la facturation, il faut saisir la date de fin manuellement (30/06/2020) avant de cliquer sur le bouton de génération de la facture.
2- Si vous avez du retard dans la facturation de l’Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile avant la date du 01/07/2020, pour choisir et facturer cet acte avec les anciens tarifs, vous devez saisir cette cotation manuellement dans la case « cotation » avec 1 AMI 1.00 au lieu de 1 AMI 1.20, sans passer par « Code ».