Fin de l’AIS au 1er janvier 2024
À partir du 1er janvier 2024, la facturation en AIS pour les soins infirmiers à domicile prendra fin. Cette décision intervient après l’extension du Bilan de Soins Infirmiers (BSI) à tous les patients dépendants depuis le 3 octobre 2023.
Avant cette date, les bilans de soins infirmiers ne s’appliquaient qu’aux patients de 85 ans et plus. Pendant une période transitoire de trois mois, la facturation en AIS restait possible pour les patients avec un BSI dont l’échéance est postérieure au 1er janvier 2024.
Les infirmiers devront saisir un BSI intermédiaire sur amelipro pour définir le forfait journalier à facturer à l’assurance maladie (BSA, BSB ou BSC). Il n’est pas nécessaire d’obtenir une nouvelle prescription jusqu’à l’échéance du BSI en cours.
Attention ! Toute facturation en AIS sera rejetée à partir du 1er janvier 2024 pour les soins aux personnes dépendantes.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre délégués numérique en santé (DNS) de l’Assurance Maladie.
Vous pouvez consulter le guide publié le 3 octobre dernier : Voir le guide