JOURNAL TOPAZE

La généralisation de la facturation des soins aux forfaits BSI

La généralisation de la facturation des soins aux forfaits BSI

A partir du 3 octobre 2023, la facturation des soins infirmiers en forfaits BSI est étendue à tous les patients dépendants. En pratique, l’Assurance Maladie souhaite qu’à compter de cette date, vous facturiez des BSA/BSB/BSC à la place des AIS et qu’un BSI intermédiaire soit saisi dans Ameli pro pour tous vos patients dépendants dont les soins infirmiers sont toujours en cours. Ce bilan intermédiaire pourra être facturé à l’Assurance Maladie.

Attention ! Continuer de facturer des AIS pour ces patients peut vous exposer à des rejets.

Une mise à jour de Topaze a été déployée, il faut l’installer pour pouvoir facturer ces patients.

Comment faire dans Topaze ?

Tout d’abord, uniquement pour ces patients, facturez toutes les prescriptions qui contiennent des AIS jusqu’au 2 octobre 2023 inclus. Nous vous conseillons alors de changer la date de fin des soins au 2 octobre 2023 et de l’historiser une fois que tous les praticiens du cabinet ont facturés leurs séances.

 

Créez (ou renouvelez) ensuite une nouvelle ordonnance qui reste donc la même que la ordonnance initiale mais avec la nouvelle cotation qu’Ameli pro vous a indiqué suite à la saisie du bilan intermédiaire (BSA ou BSB ou BSC). La période des soins à facturer devra démarrer au 3 octobre 2023 et terminer à la même date que l’ancienne ordonnance.

 

N’oubliez pas d’ajouter l’acte BSI renouvellement/intermédiaire (DI 1.20) qui correspond à la rédaction de ce bilan intermédiaire sur Ameli pro.

Puis :

 

 

 

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *