JOURNAL TOPAZE

Comment facturer un/e remplaçant/e Sage-Femme?

Comment facturer un/e remplaçant/e Sage-Femme?

Un praticien remplaçant exécute les soins au nom d’un praticien titulaire du logiciel. Une fois la facture générée, le praticien titulaire rétrocède un pourcentage sur chaque acte de soin et de déplacement d’une période calculée.

Nous allons voir dans cet article la façon de paramétrer un praticien remplaçant, exécutant les actes pour un praticien facturant titulaire de la licence du logiciel ainsi que la méthode pour planifier les séances.

En version 9.3.2 :  il est nécessaire de créer une session de remplacement d’abord !! cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus http://www.topaze-maestro.com/wiki/?p=6774

En version 9.1 :  Il faut juste créer la fiche du praticien remplaçant avant de pouvoir planifier des séances à son nom, pour cela veuillez vous rendre dans l’univers « Fichiers » onglets « Praticiens » et cliquer sur Créer.

Une page vierge apparaît, veuillez cliquer sur le bouton « Lecture Carte » afin de faire apparaître toutes les informations de la CPS remplaçante. Le bouton « Créer » permettra de remplir la fiche automatiquement.

NB : Vous pouvez bien entendu créer une fiche praticien remplaçant manuellement sans l’aide de la CPS, mais il vous faudra obligatoirement le numéro d’identifiant ADELI pour l’enregistrer. Sachant que les nouveaux praticiens remplaçants n’ont que des numéro RPPS, il est donc conseillé de lire la CPS.

Prat-SF-Rempl

 

Il sera nécessaire de renseigner le code caisse pour facturer des actes CCAM. Dans notre exemple le praticien remplaçant exerce dans les Alpes Maritimes (06), le code à renseigner est le « 061 ». Vous pouvez également saisir le pourcentage de rétrocession d’honoraires que vous aurez convenu de lui attribuer.

Enregistrez la fiche et fermez la fenêtre.

 

Veuillez ouvrir maintenant la fiche du titulaire remplacé en double cliquant dessus :

Prat-SF-Titul

Il faut ensuite renseigner le praticien qui remplace le titulaire à l’aide de son trigramme à placer dans la case « Remplacé par: »

Enregistrez la fiche et fermez la fenêtre.

NB : A la fin du remplacement il faudra replacer cette case à vide.

La facturation des séances (toutes versions)

La facturation des séances se fait comme d’habitude (avec ou sans carte vitale des patients) mais avec la CPS du remplaçant/e ainsi que la télétransmission.

 

POUR INFORMATION : Pour que le remplaçant/e puisse facturer des actes isolés sur votre lecteur de Carte Vitale,  la même action est demandée. Il faut paramétrer la situation de remplacement avec la CPS du titulaire en premier et ensuite avec celle du remplaçant dans votre lecteur. (Selon le lecteur, la manipulation est différente. Nous vous invitons à consulter la notice de votre lecteur).

A la fin du remplacement il faudra pour retirer la situation du remplaçant dans le lecteur de cartes Vitale.

Articles Liés