JOURNAL TOPAZE

[À LIRE] Informations sur les lecteurs PC/SC

[À LIRE] Informations sur les lecteurs PC/SC

Les CPAM ont lancé une campagne d’information sur le nouveau protocole PC/SC des lecteurs TLA.

  • PC/SC : Personal Computer Smart Card (Lecteur de carte à puce)
  • PSS : Protocole Santé Sociale (GALSS)

Le PC/SC est un protocole de connexion au poste de travail plus simple et plus rapide.
Le GIE-Sesam-Vitale conseille fortement d’utiliser ce nouveau protocole afin d’anticiper l’arrêt des mises à jour de l’ancien protocole appelé PSS (Galss) le 31/12/2021.

Pas d’inquiétude pour votre lecteur actuel, s’il n’est pas équipé de cette fonctionnalité (PC/SC), cela fonctionnera comme d’habitude avec l’ancien protocole (PSS) même après cette date.

Cependant, il est possible qu’à l’avenir d’autres services ne fonctionnent plus, comme le webservice de la sécurité sociale par exemple. Pour y remédier, il vous sera demandé de passer sur le nouveau protocole lecteur.

Pour cela il faut :

  • Être en version minimum 9.5.1 de Topaze, la livraison de cette version est prévue très bientôt. Restez bien à l’écoute des toutes les communications qui vous sont envoyées par mail, Topaze Contact et consultez le journal dispo à l’accueil de Topaze régulièrement.
  • Avoir la version minimum 4.20 sur votre lecteur TLA. Pour les clients qui ont acheté ou qui louent leur lecteur chez Topaze, nous vous donnerons les indications très prochainement sur la procédure à suivre.
  • Paramétrer votre logiciel et votre lecteur (Explication donnée dans le guide des nouveautés qui sera livré avec la version 9.5.1)

Préconisation à connaitrePour un cabinet utilisant plusieurs lecteurs, il sera fortement conseillé que tous les lecteurs utilisent le même protocole.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés