Suspension des revalorisations prévues au 1er juillet 2025
La CNAM nous informe que, suite à la décision du Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses de l’Assurance Maladie en date du 18 juin 2025, les mesures de revalorisation tarifaire, initialement prévues au 1er juillet 2025 dans le cadre de la convention n°7 des masseurs-kinésithérapeutes, ont été gelées et ne pourront pas être mis en œuvre.
Cependant, certaines évolutions prévues sont maintenues.
Une mise à jour vous sera prochainement proposée, incluant les éléments suivants :
- L’acte « Rééducation de la déambulation dans le cadre du maintien de l’autonomie de la personne âgée », coté RPE 6.0, n’est pas supprimé de la nomenclature et reste applicable après le 1er juillet 2025.
- A partir du 1er juillet 2025, les actes de déplacement spécifique, cotés IFO, IFR, IFN, IFP et IFV, sont tous remplacés par la cotation IFS. Leur substitution, au moment de la facturation, se fera de manière automatique, avec la mise à jour de votre logiciel.
La mise à jour qui apporte ces changements est la version 9.6.2. Elle vous sera proposée du 30 juin au 2 juillet. Dès l’installation, la cotation de déplacement IFS, remplacera celle qui est saisie initialement de manière automatique pour les séances pointées à compter du 1er juillet au moment de la facturation.
Si vous ne l’avez pas installée, à partir du 1er juillet si vous avez des actes avec des indemnités spécifiques à facturer, vous pouvez changer manuellement cette cotation de déplacement directement dans l’ordonnance de votre patient en déroulant le menu des cotations de déplacement et en choisissant IFS (même sur une ordonnance déjà facturée) :