Comment éditer l’accord préalable (DAP) ?
Principe :
La DAP est un formulaire à remplir et à remettre au médecin conseil de la caisse du patient pour certains type de soins. C’est un des justificatifs à remettre afin d’être remboursé des actes que vous effectuez à vos patients.
Ce document se remplit soit manuellement à l’aide du formulaire officiel Cerfa, soit par impression sous le logiciel dans la partie Ordonnance.
Méthode :
- Avant de lancer une impression de la DAP, vérifier que les actes que vous voulez planifier soient soumis à cette accord. Pour cela sélectionner votre acte de cotation à l’aide du libellé intitulé « Code » afin d’afficher la nomenclature des actes de la profession :
Voici l’affichage en profession kiné :
Affichage en profession Orthophoniste :
Affichage en profession Orthoptique :
L’acte choisi parmi la liste est complété par la connotation ‘DEP’ qui rappelle que l’acte choisit est soumis à un accord préalable.
- Une fois l’information vérifiée, veuillez mettre un code d’accord préalable se trouvant sur la partie droite de l’ordonnance sur pas de réponse avec la date de cette demande d’accord :
L’accord devient favorable 15 jours après la date d’envoi du document si aucun courrier de refus n’a été renvoyé par la caisse.
- Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Imprimer DAP se trouvant en bas de l’onglet « Ordonnances ».