JOURNAL TOPAZE

Des nouvelles des enfants des rues à Madagascar

Des nouvelles des enfants des rues à Madagascar

L’année dernière, vous aviez été très nombreux à répondre à l’appel d’IDEA Topaze Télévitale pour soutenir les enfants des rues à Madagascar.

Grâce à votre générosité, de nombreuses actions ont pu être mises en place par Asmae-Association Soeur Emmanuelle qu’IDEA Topaze Télévitale soutient.

Nous vous avions promis de vous tenir informés de leurs évolutions.

Alphabétisation et hygiène

Avec les trois associations partenaires d’Asmae (Manda, Hardi et Kozama), les activités et classes d’alphabétisation se sont poursuivies. Par ailleurs, des kits d’hygiène (bidon, brosse à dents, dentifrice, lessive en poudre, chiffons pour les serviettes de menstruations, des gobelets…) ont été distribués à 341 familles vulnérables.

Essaimer

Régulièrement, Asmae rassemble des acteurs du même secteur d’intervention autour d’une thématique : alphabétisation, attachement à l’enfant et l’éducation parentale.

Cette activité de mise en réseau permet de faciliter les échanges de pratiques, de partager les difficultés et de trouver ensemble des pistes de solutions pour une meilleure prise en charge des enfants. De janvier à juillet 2019, 8 sessions ont été organisées.

Développement d’outils d’apprentissage à la lecture

20 structures accueillant des enfants ont été formées pour utiliser l’imagier «Sary Festy» créé par Asmae et ses partenaires. Cet imagier facilite l’apprentissage des enfants.

La bonne nouvelle : cet imagier a également été adapté au Burkina où Asmae intervient également !

Il serait trop long de vous détailler toutes les activités menées par les équipes sur le terrain pour améliorer la protection et l’éducation des enfants et de leur famille, mais nous espérons vous donner un bon aperçu de ce projet auquel bon nombre d’entre vous ont contribué et qui nous tient particulièrement à cœur !

Avec vous, nous sommes plus nombreux et plus forts pour apporter Éducation et Protection à ces enfants des rues! Yalla!

 

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *