JOURNAL TOPAZE

Idea Télévitale soutient l’association Asmae

Idea Télévitale soutient l’association Asmae

Chère cliente, cher client,

Dans le cadre de notre soutien à l’association ASMAE dans leur projet de « Promotion de l’éducation des enfants vulnérables exclus du système d’enseignement formel à Antananarivo, Madagascar », Jean-Marc Salvan, Président Directeur Général d’IDEA TELEVITALE, s’est rendu sur place en tant qu’observateur.

Avec l’aide d’Adrien Sallez, Directeur Mobilisation Communication Ressources de l’association Asmae, il a pu rencontrer de nombreuses personnes locales qui aident sans compter les plus démunis au sein des écoles ou dans des foyers mères/enfants.

L’enjeu de ce projet est phénoménal : 590 000€ à financer sur 3 ans, soutenu par l’AFD (Agence Française du Développement). IDEA TELEVITALE s’est engagé à les aider à hauteur de 15% du financement global.

Nous tenions, chers clients, à vous faire partager ce en quoi nous croyons : les valeurs de partage, d’humilité, d’accompagnement, d’écoute. IDEA TELEVITALE s’engage chaque jour à vos côtés pour vous aider à passer plus de temps avec vos patients en simplifiant votre journée par des améliorations et innovations techniques régulières.

montage1

« C’est avec un immense plaisir et une certaine émotion que j’ai accepté de participer à ce voyage. La cause Humaine et particulièrement celle des enfants me touche. » déclare Jean-Marc SALVAN. « J’ai rencontré Asmae il y a 5 ans. Leur façon d’appréhender les problèmes de scolarisation dans cette région, en s’appuyant sur des acteurs locaux, m’a convaincu de l’efficacité sur le terrain de cette association. Aujourd’hui, après avoir aidé financièrement durant 2 années cette association, j’ai eu envie de participer à ce projet d’une manière plus impliquée, en y prenant part personnellement. Dans un futur proche, j’espère pouvoir convaincre nombre de nos praticiens à soutenir également ce projet »

Initié depuis 2 ans, le projet « Promotion de l’éducation des enfants vulnérables exclus du système d’enseignement formel à Antananarivo, Madagascar » a permis de scolariser près de 440 enfants et de former 15 personnes dans l’éducation.

IDEA TELEVITALE est fière d’accompagner pour la 3ème année consécutive Asmae dans la réalisation de ce formidable enjeu.

Retrouvez sur Facebook toutes les photos de cet émouvant voyage : https://www.facebook.com/IDEATopazeTelevitale

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés