JOURNAL TOPAZE

Fonctionnement des rétrocessions et redevances

Fonctionnement des rétrocessions et redevances

L’onglet Rétrocession sert à calculer les rétrocessions d’honoraires et de déplacement de chaque acte sur une période pour un/e remplaçant/e ou pour calculer la redevance pour un/e collaborateur.

Utilisation :

  • CAS 1 : Pour un/e Remplaçant/e
  • CAS 2 : Calculer une redevance pour un/e collaborateur

 

Cas 1 : pour un/e remplaçant :

1-  Choisir les praticiens Exécutant (le/la remplaçant/e) et Facturant (le/la Titulaire)

2 – Choisir le pourcentage négocié à rétrocéder et la période de calcul.

3 – Cocher le type de séance à calculer :

  • Effectuées : ce sont les séances pointées pour le/la remplaçant/e, qu’elles soient facturées ou non, transmises ou non, acceptées ou rejetées.
  • Facturées : ce sont les séances pointées pour le/la remplaçant/e, qu’elles soient transmises ou non, acceptées ou rejetées.
  • Comptabilisées : ce sont les séances pointées pour le/la remplaçant/e qui ont fait l’objet d’une recette dans la comptabilité (encaissement).

4 – cliquer sur le bouton Calcul.

Dans le cas d’un calcul sur les séances effectuées, le numéro de facture associé à la séance indique que les actes ont été facturés, pour celle ne portant pas de numéro, cela veut dire qu’elles sont à facturer.

5 – Le résultat affiche le résumé de tous les actes de cette période avec en bas, les montants calculés dont le montant à rétrocéder qui est de 73.57€ sur l’image ci-dessus. Ces calculs peuvent être imprimés.

 

 

Cas n°  : Calcul d’une redevance pour un collaborateur titulaire

Il s’agit du même écran, sauf qu’il faut indiquer le même praticien dans le menu Exécutant et facturant et indiquer un pourcentage inversé. Si votre collaborateur vous verse 10%, saisissez 10% dans les cases Honoraires et/ou déplacement. Le calcul indiquera ce que le collaborateur devra verser dans la dernière « montants de la quote-part d’activité ». Ce calcul s’imprime également.

 

 

Articles Liés