JOURNAL TOPAZE

Procédure de facturation d’un remplaçant ?

Procédure de facturation d’un remplaçant ?

Principe :

Un praticien remplaçant exécute les soins au nom d’un praticien titulaire du logiciel. Une fois la facture générée, le praticien titulaire rétrocède un pourcentage sur chaque acte de soin et de déplacement d’une période calculée.

Nous allons voir dans cet article la façon de paramétrer un praticien remplaçant, exécutant les actes pour un praticien facturant titulaire de la licence du logiciel ainsi que la méthode pour planifier les séances.

Utilisation :

1 – Il faut tout d’abord créer la fiche du praticien remplaçant avant de pouvoir planifier des séances à son nom, pour cela veuillez vous rendre dans l’univers « Fichiers » onglets « Praticiens » et cliquer sur Créer.

Créer la fiche comme l’exemple ci-dessous en cochant la case « Remplaçant » et en complétant le % de calcul de rétrocession des honoraires et des déplacements :

ficheRemplKin

Enregistrer la fiche et Fermer.

 

2 – Dans le pointage des séances veuillez choisir l’exécutant du soin au nom du remplaçant et en facturant le nom du titulaire avant de pointer la séance :

pointage REMPL

 

NB : On remarque que le nom de l’exécutant et du remplaçant est bien placé sur la séance pointée. Cette procédure est à effectuer sur chaque journée de pointage.

 

3 – Veuillez procéder à la facturation de la séance afin de réaliser le calcul de rétrocession sur les séances facturées. La facturation d’un remplaçant doit se faire en mode dégradé, mais certaines caisses accepte le mode sécurisé, veuillez prendre contact auprès de votre organisme de rattachement afin de vous renseigner.

 

4 – Pour calculer la rétrocession, ouvrir dans  l’univers « Gestion d’activité » l’onglet « Rétrocession » :

RetroRempl

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Liés